HIGH SCHOOL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Groupes et infamies.

4 participants

Aller en bas

Groupes et infamies. Empty Groupes et infamies.

Message par Marcus Taylor Mar 29 Sep - 19:48

Bonsoir à tous,
J'ai lu deux/trois choses sur le forum qui m'ont donner envie d'approfondir le sujet des groupes et de la violence au lycée.

Demetrius Jackson a écrit:Les décos, c'est pas un lycée des riches, mais des gangsters, donc les déchets, les casiers sales, vestiaire bâclé, et aussi le tableau des annonces à l'entrée. Et voilà!
Rafael Arenas a écrit:T'inquiète, y'aura pas de brawl de racket ou j'sais pas quoi, tout devra bien être jouer IC.
Moi j'suis dans un gang, c'pas pour autant que j'vais foutre n'importe quoi dans l'école, la plupart des jeunes membres de gang ont arrêté les cours ou sont en difficulté, donc LS High School est une chance pour eux, ils devront éviter de faire des conneries, s'ils jouent bien.

Selon moi ce n'est pas parce que dans la logique le lycée est une chance pour les jeunes membres de gangs que ceux-ci doivent forcément le voir ainsi. N'oublions pas que ces jeunes en question sont souvent instable, et engrainé dans une manière de vivre lié au mouvement/l'organisation qu'ils rejoignent. De mon point de vue le lycée devra justement aussi faire face à des scènes plus sérieuses de type vol, racket, vente de drogue (à petite dose), bagarre, et bagarre entre bande, de plus les rivalités sont bel et bien présentes dans les lycées américains rien qu'avec les différents groupes scolaires (les sportifs, les têtes d'ampoules, les loubards, etc), en sâchant que Los Santos est dirigé par les gangs de rue par dessus le tout, il est logique d'abriter ce genre de facette de la société dans l'enceinte d'un établissement scolaire, mais tout ça à dose réduite pour bien sûr garder cet esprit lycée, qui implique donc des règles à suivre qu'elle soit IC comme OOC.
J'invite donc les élèves admis à envisager une partie plus sombre sur leur RP lycéen, que ce soit un minimum comme un maximum (limites incluses, il est évident que nous n'assisterons pas à des fusillades par exemple, mais plus à des scènes de rivalité type insultes/coups, complété par la présence visible des différents groupes formés par d'autres évènements divers comme les vols etc, cités au dessus, ou par des évènements extérieur au lycée comme les rivalités entre gang). Dans mon idée je vois des zones réparties pour tel et tel groupe, enfin j'ai plusieurs idées mais je pense que les choses doivent se lancer IC avant de pouvoir poser quelque chose de crédible à l'écrit sur le forum.
Marcus Taylor
Marcus Taylor
Élève

Messages : 0
Date d'inscription : 22/09/2015
Surnom : Big M / Lil Jay'D

Revenir en haut Aller en bas

Groupes et infamies. Empty Re: Groupes et infamies.

Message par Lenny Ayton Mer 30 Sep - 6:06

Clairement dans ton état d'esprit.
Lenny Ayton
Lenny Ayton
Élève

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2015
Surnom : 974

Revenir en haut Aller en bas

Groupes et infamies. Empty Re: Groupes et infamies.

Message par Marcus Taylor Mer 30 Sep - 11:16

J'aimerais avoir les avis de pas mal de membres, histoire de pouvoir approfondir concrètement cette idée.
Marcus Taylor
Marcus Taylor
Élève

Messages : 0
Date d'inscription : 22/09/2015
Surnom : Big M / Lil Jay'D

Revenir en haut Aller en bas

Groupes et infamies. Empty Re: Groupes et infamies.

Message par Sofia Gutiérrez Mer 30 Sep - 11:33

Tout ce qui est violence, ça ne me dérange pas tant que ça reste réaliste, mais connaissant CMLV, si un élève joue au gangster dans le lycée, tout le monde voudra faire pareil, et chaque élève voudra prouver que c'est lui le plus "dangereux" du lycée et le principe même du RP lycée sera abandonné...
Si on trouve de la violence, viol, racket, bagarre, drogue, etc, dans tous les RP de CMLV, c'est vite lassant je trouve. Personnellement j'en ai un peu marre de se délire de la jouer voyou à problèmes. Un membre sur deux sur CMLV est dans l'illégalité... No

Tu parle de RP sombre dans ton message. C'est exactement ça que je reproche à CMLV. Tout est dans l'excès, tous les personnages sont plus ou moins dans l'illégalité.
Sofia Gutiérrez
Sofia Gutiérrez
Élève

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015
Surnom : Sofia Gutiérrez

Revenir en haut Aller en bas

Groupes et infamies. Empty Re: Groupes et infamies.

Message par Laura Witson Mer 30 Sep - 16:48

Des bagarres c'est ce que je m'attend à voir mais que ce soit pas abusé non plus la plus part des lycéens de "gang" y vont surtout forcé par leurs parents. Après libre à vous de faire les élèves dangereux mais faut pas s'étonner d'être virer après et je rappelle que venir avec une arme à feux au lycée c'est très grave alors svp vous pouvez à la limite la ramener un jour pour la montrer discrètement à vos ennemis mais allez pas la pointer sur un gars devant tout le monde parcequ'il vous a mal regardé.

Laura Witson
Professeur

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2015
Surnom : BDup

Revenir en haut Aller en bas

Groupes et infamies. Empty Re: Groupes et infamies.

Message par Lenny Ayton Mer 30 Sep - 17:11

Sofia Gutiérrez a écrit:Tout ce qui est violence, ça ne me dérange pas tant que ça reste réaliste, mais connaissant CMLV, si un élève joue au gangster dans le lycée, tout le monde voudra faire pareil, et chaque élève voudra prouver que c'est lui le plus "dangereux" du lycée et le principe même du RP lycée sera abandonné...
Si on trouve de la violence, viol, racket, bagarre, drogue, etc, dans tous les RP de CMLV, c'est vite lassant je trouve. Personnellement j'en ai un peu marre de se délire de la jouer voyou à problèmes. Un membre sur deux sur CMLV est dans l'illégalité... No

Tu parle de RP sombre dans ton message. C'est exactement ça que je reproche à CMLV. Tout est dans l'excès, tous les personnages sont plus ou moins dans l'illégalité.

Je suis d'accord avec toi, mais tu n'as que très peu de moyen d'évoluer en tant que gamin autrement qu'avec les factions illégales. Je suis moi même chez les Bloods, et j'ai remarqué aussi ceci. Cependant après c'est de savoir comment jouer son personnage. Tout les gangmembers ne sont pas des machines à tuer sans peur ni sentiments. Beaucoup de personnes surtout les jeunes filles fréquentent les milieux illégaux sans vraiment y prendre partie. Aussi gangsters soient-ils, les jeunes hommes peuvent avoir un faible pour la petite blonde de la classe et se montrer gentil envers elle. Le tout est de savoir comment le jouer correctement et de réellement se mettre dans la peau de son personnage. (Oui c'est CMLV, je demande beaucoup)
Lenny Ayton
Lenny Ayton
Élève

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2015
Surnom : 974

Revenir en haut Aller en bas

Groupes et infamies. Empty Re: Groupes et infamies.

Message par Marcus Taylor Mer 30 Sep - 22:29

Sofia Gutiérrez a écrit:chaque élève voudra prouver que c'est lui le plus "dangereux" du lycée et le principe même du RP lycée sera abandonné...
Si on trouve de la violence, viol, racket, bagarre, drogue, etc, dans tous les RP de CMLV, c'est vite lassant je trouve. Personnellement j'en ai un peu marre de se délire de la jouer voyou à problèmes. Un membre sur deux sur CMLV est dans l'illégalité... No

Tu parle de RP sombre dans ton message. C'est exactement ça que je reproche à CMLV. Tout est dans l'excès, tous les personnages sont plus ou moins dans l'illégalité.

Laura Witson a écrit:Des bagarres c'est ce que je m'attend à voir mais que ce soit pas abusé non plus la plus part des lycéens de "gang" y vont surtout forcé par leurs parents. Après libre à vous de faire les élèves dangereux mais faut pas s'étonner d'être virer après et je rappelle que venir avec une arme à feux au lycée c'est très grave alors svp vous pouvez à la limite la ramener un jour pour la montrer discrètement à vos ennemis mais allez pas la pointer sur un gars devant tout le monde parcequ'il vous a mal regardé.

Marcus Taylor a écrit:J'invite donc les élèves admis à envisager une partie plus sombre sur leur RP lycéen, que ce soit un minimum comme un maximum (limites incluses, il est évident que nous n'assisterons pas à des fusillades par exemple, mais plus à des scènes de rivalité type insultes/coups, complété par la présence visible des différents groupes formés par d'autres évènements divers comme les vols etc, cités au dessus, ou par des évènements extérieur au lycée comme les rivalités entre gang).

il est logique d'abriter ce genre de facette de la société dans l'enceinte d'un établissement scolaire, mais tout ça à dose réduite pour bien sûr garder cet esprit lycée, qui implique donc des règles à suivre qu'elle soit IC comme OOC.

J'attendais justement ce genre de réaction, ce qui est compréhensible. Il est vrai qu'un joueur sur deux RP sur l'illégal, mais ici c'est un "autre type" d'illégal que j'aborde. En aucun cas j'ai parlé d'agissement répétitif type bagarre etc, en aucun cas j'ai parlé d'élève dit "lambda" capable de se mêler directement à une embrouille de bande, je parle bien de scènes cohérentes vis a vis des conditions roleplay, donc ici dans l'enceinte dans lycée, ce qui inclus une certaine restriction au niveau des agissements IC (d'où mon passage au dessus sur les règles IC et OOC). J'imagine quelque chose de restreint, réaliste, sans armes à feu, simplement des jeunes de rue qui se retrouvent face à face dans un lycée, réglant leur soucis selon les règles qui leur sont donnés, sachant que ces elèves eux-même savent très bien qu'ils peuvent être viré du lycée.
J'insiste donc sur le fait que je recherche une certaine agitation dans l'enceinte du lycée, aux seuls conditions que le fair-play soit de mise, suivi du réalisme en toute logique.
Marcus Taylor
Marcus Taylor
Élève

Messages : 0
Date d'inscription : 22/09/2015
Surnom : Big M / Lil Jay'D

Revenir en haut Aller en bas

Groupes et infamies. Empty Re: Groupes et infamies.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum